-->
L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues

اعلان 780-90

L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues

L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues

L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues

Onze articles pour mieux comprendre et faire le point

      Après avoir rappelé la nouveauté de la perspective actionnelle ébauchée dans le Cadre Commun Européen pour les langues (Didier, 2001, désormais siglé CECR), la formation d’un acteur social, et ce qui m’apparaît comme quelques-unes de ses implications majeures − à savoir la prise en compte de l’agir social aussi bien en société que dans l’espace même de la classe, le projet pédagogique comme nouvel agir de référence dans l’enseignement-apprentissage, le passage de la compétence communicative à la compétence informationnelle et le projet comme nouveau principe d’intégration didactique −, je me propose, dans le présent article, d’analyser les projets mis en œuvre comme principe d’unité de chaque unité didactique du manuel Rond Point 1 édité par Difusión en 2004.


                           Bonne lecture.


Télécharger:  ici
logo
تطوير المواقع والبرمجة وامن المعلوميات
  • فيسبوك
  • تويتر
  • انستغرام
  • اشترك في بريدنا الالكتروني لتتوصل باشعار فور نشر موضوع جديد

    مواضيع ذات صلة

    فتح التعليقات
    إغلاق التعليقات

    0 الرد على "L’approche actionnelle dans l’enseignement des langues"

    إرسال تعليق

    اعلان اعلى المواضيع

    header ads

    اعلان وسط المواضيع 1

    header ads

    اعلان وسط المواضيع 2

    header ads

    اعلان اسفل المواضيع

    header ads